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Ces start-up qui révolutionnent l'expérience du shopping

#Startup

Dossier soldes

Le 28 juin, c'est le début des soldes d'été ! Tous les consommateurs se ruent sur les bonnes affaires mais savent-ils que les start-up peuvent les aider à trouver le bon plan au bon moment ? Petit tour d'horizon avec les start-up de Paris&Co.

"Aujourd'hui, 10 millions de consommateurs souhaitent changer leurs habitudes alimentaires pour mieux manger. Mais au milieu des rayons de supermarché, difficile de s'y retrouver quand on essaye de lire les étiquettes qui sont souvent indéchiffrables, remplies de termes inconnus et de valeurs qu'on ne sait pas analyser. Yuka a ainsi pour objectif d'aider les consommateurs à la recherche d'une alimentation plus saine à décrypter la composition des produits de manière simple, rapide, et ludique. En un clin d'oeil, l'application permet de savoir si le produit est bon ou pas pour la santé. Elle simplifie ainsi la vie de tous ceux qui passaient des heures à essayer de comprendre les étiquettes, ou qui finissaient par abandonner faute de temps", Julie Chapon de Yuka, start-up accompagnée par Tech Care Paris.

En un clin d'oeil, Yuka permet de savoir si le produit est bon ou pas pour la santé

Yuka est une start-up qui a pour objectif d'aider les consommateurs à mieux manger en choisissant les meilleurs produits pour leur santé. Elle a été cofondée en 2016 par Julie, François, et Benoit, tous les 3 convaincus que la santé passe par l'assiette. Ils ont donc créé Yuka, une application mobile qui permet de scanner le code-barres des produits alimentaires et de connaître leur impact sur la santé. Chaque produit est analysé selon 3 critères : la qualité nutritionnelle, la présence d'additifs, et la dimension biologique du produit. L'évaluation est visualisée via un code couleur très simple : vert, orange ou rouge. Et l'application va encore plus loin : lorsqu'on produit est mauvais, elle recommande alors des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé.

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Paris, l’été, les soldes… la meilleure saison pour faire du shopping ! Comment faire profiter aux touristes étrangers du Paris authentique que connaissent les vrais Parisiens, tout en restant autonomes ? Les voyageurs chinois découvrent depuis un an une application qui leur apporte la clé de nos secrets, Ai Shopping Paris : une application en chinois avec plus de 800 boutiques parisiennes géolocalisées, des itinéraires de shopping par quartier, et les offres exclusives proposées par les marques partenaires.

Ai Shopping offre aux enseignes une nouvelle plateforme de communication innovante avec des solutions « drive-to-store »

Ai Shopping est née du travail d’une équipe sino-française basée à Paris, amoureuse de la culture et de l’art de vivre français. Les associées ont de longue expérience dans les secteurs du luxe et des médias, ce qui garantit à la fois la qualité et l’originalité des contenus. Via l’application, Ai Shopping offre aux enseignes une nouvelle plateforme de communication innovante avec des solutions « drive-to-store », souligne Li Lacampagne de AI Shopping Paris, start-up accompagnée par Upper.

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Diakse reproduit l'expérience d'achat vécue en magasin sur le net !

DIAKSE est née d’un constat simple : les sites de e-commerce actuels ne permettent de reproduire ni l’expérience d’achat vécue en magasin, ni la mise en situation des produits commercialisés. Julien, Valérian, Emmanuel et Florian, tous passionnés de photographie, de design et d’informatique se sont donc associés pour développer une technologie permettant la création de boutiques virtuelles sur mesure.

DIAKSE propose aux marques de luxe, galeries d’art et e-commerçants une solution hyper réaliste de e-commerce en 3D. Les visiteurs sont plongés dans un univers où ils évoluent librement, découvrent les produits et réalisent leurs achats confortablement assis chez eux, dans leur sofa préféré !

 

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