Publié le :

Retour sur le CES de Las Vegas : "toute la presse internationale est réunie pour découvrir des innovations avec des thématiques bien précises"

#Évènement

CES Las Vegas 2018

Alors Vegas c'était comment ? Cette année, 10 startups de Paris&Co ont exposé sur l'incontournable salon de la tech international du 8 au 12 janvier. Retour à chaud de MOFFI, Gyrolift et Energysquare, trois startups Paris&Co présentes sur place.

Un CES orienté voiture autonome, réalité virtuelle e-sport, objet connecté, cybersécurité ? Qu’à cela ne tienne, toutes les innovations trouvent leur public. C’est le cas de de MOFFI, solution de flex-office destiné au télétravail a trouvé son public. « Le CES 2019 constitue excellent cru 2019 pour MOFFI : nous avons pris des contacts qualifiés avec des entreprises israélienne, japonaise, américaine et de nombreux décideurs de grands groupes français », ce qui répondait aux attentes de la jeune pousse, résume Arnaud Coisne, co-fondateur de MOFFI, accompagnée par la plateforme Immobilier de demain.
Ce dernier répond aux critiques de la présence française au CES, toujours grandissante et très visible : « À juste titre, l'argument soulevé que la qualité n'a jamais était la contrepartie de la quantité est une réalité. Cependant, je pense que le CES a cette faculté d'accélérer la démonstration de la preuve du concept et le processus de commercialisation au niveau mondial ce qui me semble essentiel pour le futur des startups. Le pendant de cette importante délégation française, c’est éventuellement que cela puisse engendrer une ambiance de startup Région au détriment de la startup Nation ».

Quelle meilleure mise en scène qu’un prix pour assurer sa visibilité au CES, dans la jungle des innovations ? C’est le cas de Energysquare : « Nous sommes très heureux d’avoir été à Las Vegas car nous avons tiré un maximum de ce CES 2019, notamment grâce au Best of Innovation Award que nous avons reçu, et qui nous a placés sur le devant de la scène », déclare Mickaël Marchais, Marketing Manager au sein de Energysquare, de la plateforme Immobilier de demain, pour qui c’était le troisième CES.

Seconde présence au CES pour Gyrolift, de Tech Care Paris : « Les retours du CES sont très positifs. Nous avons pu bénéficier de notre première expérience de l'année dernière pour mieux nous préparer. Nous sommes venus avec un produit qui était plus abouti », explique Lambert Trénoras, co-fondateur de Gyrolift.

 

Quelques conseils des entrepreneurs présents cette année au CES de Las Vegas :

- Bien préparer ses rendez-vous presse : « toute la presse internationale est réunie pour découvrir des innovations avec des thématiques bien précises. Votre produit entre forcément dans l’une d’elles ! », pour Arnaud Coisne de MOFFI.

- Anticiper sa venue en contactant en amont ses prospects cibles en leur envoyant une invitation sur votre stand. Une occasion d’échanger avec l’ensemble de vos cibles et de faire une démonstration produit. « Pour Gyrolift, ce CES nous a permis de rencontrer quelques prospects, des potentiels investisseurs et bien échanger et poser quelques bases avec des distributeurs étrangers. Ils nous a permis aussi d'avoir des retours clients qu'on a de suite intégrés dans notre industrialisation ».

- Lors d'une première participation, s'appuyer sur le savoir-faire des délégations est un véritable plus. « Pour notre part, French iOT de La Poste a été d'une aide précieuse », ajoute Arnaud Coisne.

- Participer à un maximum de soirées networking ciblées durant le CES.

- Fixer rapidement les rendez-vous post CES pour les contacts prioritaires pour capitaliser.

- Avoir un produit finalisé, mais surtout « beau » !

Lire aussi : 10 startups de Paris&Co s'envolent à Las Vegas pour le CES 2019 !

Partager sur :

Lire aussi #Évènement